Pour être utilisé dans un moulin, nous vous recommandons vivement d’utiliser un sel sec et dont les grains n’excèdent pas 8 mm et voici pourquoi:
Un sel sec pour mon moulin :
Nous vous conseillons d’utiliser du sel préalablement seché car un sel humide pourrait entrainer à la fois un problème d’utilisation de votre moulin (broyage de faible qualité et quantité) et une altération de votre moulin ( oxydation de la vis métallique de réglage de la mouture).
Rassurez vous, tous les sels existants sur terre sont commercialisés en étant secs. Ainsi vous pourrez à loisir utiliser du gros sel sec de Guérande, de Noirmoutier ou de camargue mais aussi du sel de l’Hymalaya ou encore du bassin d’Arcachon ou … bref, vous l’aurez compris, la liste est longue
Et quand bien même, si votre sel n’était pas sec, il vous suffit de le laisser sècher 24h à l’air libre dans une pièce non humide pour pouvoir le broyer dans votre moulin à sel.
Des grains de sel pas trop gros pour mon moulin :
Dotés d’un mecanisme ajustable, nos moulins à sel acceptent des sels dont la granulométrie est comprise entre 1 mm (fleur de sel) et environ 8 mm ( ce qui peut représenter un énorme grain de gros sel pris après 2 jours d’évaporation).
Vous l’aurez compris, pour être utilisé dans un moulin, votre sel devra etre sec et pas trop gros. Avec ses informations, vous pouvez mainteant vous rendre sur notre page dédiée à la vente de moulin à sel afin de consulter l’ensemble de nos modèles ou bien vous rendre directement sur la page de nos meilleures ventes à savoir : le moulin à sel bois et le moulin à sel inox